Debian a déjà trouvé son avenir avec « Bullseye » et « Bookworm »

Alors que Debian 10 "Buster" est toujours dans les dépôts testing , on apprend que  les noms des prochaines versions de Debian 11 et 12 sont déjà arrêtés en tant que "Bullseye" et "Bookworm".

Selon la "Release Team" de Debian, Buster n'est pourtant qu'à la moitié du stade de l'avancée de sa feuille de route fixée en terme de développement.

Cette "Release team" dévoile quelques dates de développement:

  • 2019-01-12 - Transition freeze
  • 2019-02-12 - Soft-freeze
  • 2019-03-12 - Full-freeze

Si l'on suit les cycles de développement de la distribution, cela amènerait la sortie de "Bullseye" à mi-2021, et celle de "Bookworm" à mi-2023.

D'ici là, la "Release team" travaille essentiellement sur les "Architecture Qualification", en mettant en oeuvre des contrôles qualités automatisés ( piuparts, CI, autopkgtests,etc...) , certainement dans l'idée de ce que fait déjà OpenSUSE avec OpenQA, le but est d'être prêt pour la sortie de "Bullseye".

En attendant, les bénévoles sont toujours les bienvenus pour le projet Debian, les développeurs aimeraient trouver plus de personnes pouvant s'occuper de donner un feedback sur les bugs de paquets, coder des outils, de compléter la documentation et de mettre en place une communication autour du projet.

 

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des