Ecouter et visionner de la musique « gratuitement » avec KAKU

Kaku est un lecteur qui permet de lire des fluxs audio et vidéos "gratuitement" en les tirants de différentes sources sur le web telles que Youtube, Vimeo, Soundcloud et MixCloud.

L'application est open-source sur GitHub et disponible pour l'ensemble des distributions Linux (32 et 64 bits), pour Debian avec un paquet .deb, pour Windows et pour Mac OS.

Le design graphique est très inspiré de ce que l'on voit sur Mac dans un style "flat".

L'application permet régler la langue, de définir un pays afin de mettre en avant un "top d'écoutes" local qui met en évidence les morceaux les plus populaires, et de régler le "moteur de recherche" sur une plateforme particulière ou sur l'ensemble des plateformes.

 

 

 

Le logiciel gère les playlists, Chromecast et intègre une option de "DJ-ing" en ligne qui permet de diffuser ses playlists vers d'autres utilisateurs tout en incluant un chat.

 

 

L'application est un bon complément à un lecteur audio classique comme Amarok, elle permet d'avoir à portée d'oreilles parmi les sources les plus utilisées et les plus fournies de la toile. Elle présente l'avantage d'être focalisée sur le son ou les clips, mettant de côté les informations inutiles que l'on trouve sur les sites webs sources, telles que les publicités visuelles et les éléments de page.

Pour télécharger l'application Linux 64 bits c'est ici

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des