Google abandonne Goobuntu pour gLinux

Goobuntu: Google + Ubuntu, était la distribution utilisée en interne chez Google en tant qu’OS de développement. Elle était une version « googlisée » d’une version LTS d’Ubuntu, allégée d’éléments tels que Ubuntu One ou les envois automatisés de rapports d’erreurs en direct chez Canonical ( pour des raisons de confidentialité). Durant ces année, les utilisateurs d’Ubuntu ont pu tout de même profiter des quelques améliorations que les développeurs de Google ont apporté à cette Goobuntu.

Mais tout cela est désormais terminé, Google réitère sa démarche, mais cette fois en se tournant vers Debian et sa version testing pour lui donner le nom de gLinux.

Actuellement Google testerait un outil interne permettant de passer de la version LTS 14.04 d’Ubuntu vers Debian 10 Buster, et il semblerait que les résultats soient concluant.

 

Ce n’est pas une bonne nouvelle pour Canonical qui perd ici un gros client, peut-être parce que ces dernières années, les choix innovants d’Ubuntu se sont révélés un peu hasardeux?

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des