Insurgency: Sandstorm retarde sa sortie sur Linux et annule le « mode histoire »

Insurgency, le célèbre FPS réaliste, issu d’un mod Half-Life, porté plus tard sur le moteur Source en tant que standalone, va connaître une suite, actuellement au stade d’alpha fermée, portant le nom d’Insurgency: Sandstorm.

Les développeurs ont annoncé avoir reporté aux calendes grecques, le mode histoire solo/coopératif, attendu pour la sortie du jeu sur PC (windows/linux), Mac, Xbox1 et PS4.

« As a team we have decided to make some shifts in the direction of Insurgency: Sandstorm. To start, the single player and cooperative story has been cancelled for release, and will be considered again at a later date.« 

Malheureusement, ils annoncent également que la sortie du jeu sera retardée sur les plateformes Linux et Mac, les développeurs préférant se concentrer sur Windows et les consoles.

A leur décharge, ce nouvel opus est désormais développé autour du moteur Unreal Engine 4 et non plus autour du moteur Source, alors que le moteur Source 2 ne semble pas réellement rencontrer le même engouement auprès des développeurs indépendants.

« As far as platforms go, we’ve decided to delay Mac and Linux support for post-release. We’re finding our time will be best spent on developing for Windows, Xbox One, and PS4. Our priority is to make those three platforms fully functional first, then expand after release.« 

L’attente en vaudra certainement la chandelle, Insurgency étant un des rares FPS possédant à la fois un gameplay plutôt « hardcore » et une communauté mature.

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