Intel entre dans la danse, des GPU à l’horizon 2020

Depuis le succès grandissant des CPU Ryzen, Intel a vu ses parts de marchés fondre au profit de son concurrent AMD, avec lequel il a tissé un accord de collaboration pour ses prochains CPU, lesquels intégreront des circuits graphiques AMD au lieu de leurs circuits graphiques maisons.

Devant ce demi-aveu d'échec, Intel a embauché l'année dernière des têtes pensantes à l'origine des GPU AMD Raja Koduri ainsi que 2 ingénieurs ayant pris part à la mise au point de la très bonne série de CPU Ryzen qui fait de l'ombre aux produits Intel.

Aujourd'hui, alors qu'Intel essaie de reprendre de l'avance sur son proche concurrent sur les CPU, le fondeur californien s'attaque aux lucratifs marchés des GPU. Ce marché a été particulièrement florissant sur l'exercice 2017 et 2018 en cours, avec une demande en GPU qui a explosé du fait du succès grandissant lié au minage des crypto-monnaies.

Aussi, le marché professionnel se tourne de plus en plus vers le calcul  GPU, Nvidia tenant le leadership des solutions de supercalculateurs avec Volta et Tesla, par conséquent Intel ne veut pas laisser le train partir sans lui et met les moyens pour proposer des solutions alternatives d'ici 2020.

A ce jour,Intel annonce que des GPU seront également disponibles pour les particuliers, ce qui laisse sous-entendre qu'ils proposeront une concurrence sur le marché des GPU gaming. En 2020, le gâteau sera certainement partagé en 3, dans l'attente des performances des GPU Intel, on se gardera bien de juger si cela peut permettre de mettre un coup de frein au leadership de Nvidia sur les PC de jeux, alors que la concurrence assure déjà prévoir des cartes graphiques gravés en 7nm, toujours plus puissantes et "économes"...

On reste dans l'attente d'informations plus concrètes.

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des