Intel prépare un GPU pour le gaming

Décidemment 2018 est l'année de toutes les surprises chez Intel, alors que la nouvelle génération de CPU sera développée avec la collaboration d'AMD, du fait de l'intégration GPU de la solution AMD dans le processeur, en lieu et en place des habituels chips graphiques Intel, moins performants. Voilà que le fondeur de Santa Clara se décide de se lancer dans la bataille des cartes graphiques dédiées.

A l'heure actuelle, le développement s'articule essentiellement autour des GPU pour serveur comme le montre le prototype gravé en 14nm ci-dessous:

Intel semble viser une sortie concrète de ses cartes graphiques dédiées au gaming à l'horizon 2020.

AMD étant un challenger qui reprend des parts de marchés dans les processeurs, Intel cherche de nouveaux leviers de croissance en investissant dans la recherche et le développement, à la fois pour se lancer dans un créneau gaming et calculateurs, largement dominé par Nvidia, dans lequel il pourrait y avoir de la place pour 3.

Mais aussi de s'affranchir à nouveau d'AMD pour proposer des GPU intégrés performants pouvant soutenir la comparaison avec les produits diffusés par AMD.

A noter également, que le marché des serveurs et calculateurs fait de plus en plus appel à des GPU en tant que solution de calculs complexes, laissant aux processeurs un rôle moins important qu'il ne l'était il y a encore quelques années.

Une réaction attendue de la part d'un acteur majeur du hardware informatique, qui ne sera que bénéfique pour la concurrence et donc le consommateur.

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des