Le pilote du Steam Controller bientôt intégré au kernel

Bonne nouvelle pour tous les possesseurs de Steam Controllers, la manette, qui fait aussi le café, va se voir doter d'un pilote intégré au Kernel à partir de la version 4.18.

Cela signifie que l'on pourra utiliser la manette sans devoir nécessairement passer par le client Steam, qui contenait le pilote nécessaire au fonctionnement de la manette dans son ensemble.

C'est par le travail conjoint de Rodrigo Rivas Costa, qui a développé un pilote pour le Steam Controller par un procédé de "reverse-engineering", et celui de Jiri Kosina, en charge du maintien des sous-système HID du Kernel, que l'on doit l'entrée du pilote Steam Controller dans les features du futur Kernel 4.18. Les possibilités futures vont donc être de pouvoir utiliser la manette comme une souris, un clavier virtuel et bien d'autres utilisations tierces encore...

L'entrée Kernel dans les options de compilation devrait être inscrite sous la dénomination HID_STEAM.

Les prémices de ce nouveau Kernel devraient voir le jour courant du mois de Juin pour une sortie "stable" en Septembre.

Les chances de voir Valve apporter sa pierre à l'édifice restent faibles, la société garde tout intérêt à ce que chacun puisse utiliser la manette seulement dans le cadre de l'application Steam.

 

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des