Linux Steam Integration 0.7.2 améliore encore la compatibilité Steam avec les distributions GNU/Linux

Ikey Doherty, développeur en chef de la très bonne distribution en rolling-release Solus ( construite « from scratch »), nous annonce la sortie la version 0.7.2 de Linux Steam Integration. Pour rappel, le client Steam est disponible et est développé exclusivement et officiellement par Valve, pour les distributions Ubuntu et SteamOS (deb package). Le but d’Ikey est de créer un conteneur, distribué sur snapd, contenant tous les dépendances afin que l’application puisse fonctionner par elle même, annulant par l’occasion tout problème de compatibilité des distributions autres que celles supportées par le développeur.

Le pari est en passe d’être réussi car le travail d’Ikey a permis à de nombreux utilisateurs de ne plus à avoir bricoler avec leurs versions de dépendances manquantes/obsolètes ou même à jour dans une version supérieure incompatible, la liste des jeux compatibles « out of the box »ne cessant de croître au fil des patchs de LSI.

Le patch note est disponible à l’adresse officielle de la distribution Solus.

https://solus-project.com/2017/12/19/lsi-0-7-2-released/

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des