Rêve ou cauchemar? Conarium est sorti sur Linux

 

" Conarium est un jeu lovecraftien aussi sinistre qu'haletant, qui suit le destin de quatre scientifiques résolus à défier ce que nous prenons d'ordinaire pour les limites « absolues » de la nature. Inspiré par la nouvelle de H.P."

Voici comment Zoetrope Interactive, le studio à l'origine du développement de Conarium, définit son jeu, initialement sorti en Juin 2017 sur Windows, et disponible désormais sur Linux (et Mac) depuis le 5 Février 2018.

Dans l'univers d'HP Lovecraft, l'histoire est une suite inspirée par les évènements écoulés dans " Les Montagnes Hallucinées" du même auteur.

Le jeu place le joueur dans la peau de "Frank Gilman" au sein d'une base de l'Antarctique, dans une totale absence de souvenirs des raisons pour lesquelles il est ici. Le joueur doit chercher les raisons de son existence dans un environnement, étrangement habité par des  présences macabres, et recelant diverses énigmes, permettant une diversité de possibilités de fins.

Pour favoriser l'immersion, les développeurs ont fait le choix de l'Unreal Engine 4 pour mettre en scène des décors somptueux et lugubres, appuyés par une bande son oppressante et atmosphèrique.

Pour fêter la sortie sur Linux, le jeu est actuellement en promotion sur Steam  jusqu'au 12 Février 2018 pour 8.99 euros au lieu de 19.99 euros

Un petit prix pour une grande aventure

 

 

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des