SUSE vendue pour 2.5 milliards de dollars

La société allemande SUSE ( Software- und System-Entwicklung), appartenant à la société anglaise de développement de logiciels professionnels Micro Focus International vient d’être vendue à un fond d’investissement suédois, EQT Partners.

En difficulté financière, les anciens propriétaires se sont délestés de SUSE pour la somme de 2.5 milliards de dollars.

SUSE est une société qui développe une distribution Linux à l’attention des entreprises, tant pour des postes de travail que pour des serveurs. La société est à la pointe dans les technologies de virtualisation et de cloud computing sur Linux.

OpenSUSE, souvent citée ici, est la version « gratuite » de SUSE qui sert de laboratoire de test à grande échelle, afin de commercialiser une distribution « payante » au service des entreprises.

La société a dégagé des profits lors de la dernière année fiscale, la somme peut paraître importante, mais SUSE est désormais un acteur majeur mondial de l’informatique sous Linux, la société avait été acquise par Novell en 2003 pour 120 millions de dollars, qui a elle-même été rachetée pour 2 milliards de dollars en 2010 par le consortium Attachmate Group ( Attachmate, NetlQ, Novell, SUSE).

Attachment Group ayant été fusionné avec Micro Focus International en 2010 pour la somme de 1.2 milliards de dollars.

D’après la direction de SUSE, cette acquisition par EQT Partners se fera pour le plus grand bien de la société, assurant plus de croissance et d’indépendance à l’avenir, et toujours dans l’Open Source.

Cela ne devrai rien changer pour nous utilisateurs d’OpenSUSE si ce n’est que l’on profitera toujours de l’innovation de cette société très dynamique.

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des