Total War Saga: Thrones of Britannia sort sur Linux en Juin

 

Déjà sorti en début de mois de Mai sur Steam (Windows), Total War Saga: Thrones of Britannia va voir sa sortie Linux  suivre de peu, à un mois près.

Le portage du jeu de stratégie est opéré par Feral Interactive, comme annoncé ici-même précédemment.

En héritier de la saga Total War, ce nouvel opus s'inscrit dans le registre des jeux de stratégies en temps réel en y incluant, comme souvent, une dimension historique.

Cette fois, il s'agit de batailles se déroulant en l'an 878 dans une Grande-Bretagne en paix fragile depuis la fin des invasions vikings.

Le jeu permet de choisir son camp parmi 10 factions différentes de 5 cultures différentes dont les Anglo-Saxons, les Gaels et les Vikings.

Comme tout bon Total War, le jeu possède un mode campagne dont l'objectif est de conquérir la Grande-Bretagne au prix de nombreuses batailles en temps réelles, de luttes diplomatiques et politiques et grâce à la recherche technologique qui permet de prendre l'ascendant sur ses adversaires avec les armements.

L'intérêt de ce jeu réside à la fois dans sa campagne solo toujours prenante et offrant un potentiel de rejouabilité important, mais aussi dans son mode multijoueurs qui permet des confrontations en ligne musclées.

On espère cette fois que ce portage "by Feral" ne laissera pas les joueurs Linux ( et MacOS) de côté avec un matchmaking qui n'est pas cross-platform comme on a pu le vivre, avec déception, lors des derniers portages, sur TW:Warhammer et Dawn of War:3.

Sans aucune confirmation encore, le portage serai compatible avec Vulkan.

Le jeu est déjà en vente sur Steam depuis le 3 Mai, mais il préférable d'attendre la sortie en Juin de ce nouvel opus pour effectuer son achat. En effet, pour que le portage rétribue correctement le travail effectué par Feral Interactive, il faut que celui-ci soit fait à partir de la plateforme d'achat concernée par la version, ici Linux en l'occurence.

Steam comptabilise les ventes Linux et valident celles-ci si les 10 premières de jeux sont faites sur Linux dans les 2 premières semaines qui suivent l'achat.

Pour ma part j'attendrai la confirmation d'un matchmaking cross-platform pour me lancer dans un achat.

 

 

 

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des