Tutoriel: Installer Discord/Teamspeak ou Mumble sur Opensuse/Tumbleweed

Les applications de communications sont devenues des outils indispensables à l’ère des jeux en ligne toujours plus compétitifs.
Le succès de jeux tels que Dota2, Counterstrike Global Offensive, Team Fortress 2 ou Rocket League, impose ces logiciels de communications afin de parfaire la coordination d’un groupe de joueurs, souvent amis, dans ces parties.
L’offre en terme d’applications de communications est qualitative et laisse aux joueurs le choix entre 3 principales applications : Teamspeak, Mumble et le dernier arrivé Discord.
Tout comme pour les jeux, les développeurs se sont souvent efforcer de rendre leurs logiciels compatibles avec le plus grand nombre, et encore une fois, ce sont les distributions en paquet binaire précompilés en .deb qui raflent la mise.
Ces applications fournissent également leurs sources pour les autres distributions mais avec des résultats en terme de fonctionnement qui peuvent ne pas toujours être concluant.

Sur OpenSUSE et Tumbleweed, ces applications ne sont pas disponibles sur les dépôts officiels activés par défaut.
Et comme tout utilisateur de Linux, attaché à la mise à jour globale de son système et de ses applications, il devient intéressant d’activer des dépôts supplémentaires dans le but d’installer ces logiciels de communications sous forme de paquets precompilés, sans avoir à se soucier d’un quelconque problème de compatibilité. Il est possible d’installer Mumble et Discord à travers ces dépôts, Teamspeak étant seulement disponible sur le site officiel du développeur.

Pour cela, il convient de suivre les instructions suivantes:

Activer les dépôts games:tools

Mettre à jour le système et confirmer la GPG key:

 

Pour installer Discord:

Pour lancer discord

 

Pour installer Mumble

Pour lancer Mumble

 

Pour installer Teamspeak, l’exécutable se trouve sur le site du développeur, les mises à jour ne dépendent donc pas des commandes systèmes.

Télécharger le paquet et son architecture adéquate 32 ou 64 bits sur https://www.teamspeak.com/en/downloads#

Pour lancer Teamspeak,

 

Bon jeu entre amis !

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des