Tutoriel: installer Steam sur OpenSUSE/Tumbleweed

Installer Steam sur OpenSUSE/Tumbleweed n’a rien de très difficile en soi, d’autant plus que lors de l’installation du package, le paquet steamtricks va s’installer également automatiquement avec une pluie d’autres dépendances, notamment des lib32.

Avant tout, mettre à jour son système

Ensuite installer steam

une fois que l’installation est effectuée, via le terminal:

Le client va se mettre à jour et le login devient possible.

 

Mais depuis Juin 2017, suite à une mise à jour, il devient impossible de lancer un jeu installé sur Steam sans effectuer une manipulation, en effet, il y a une incompatibilité avec le « Steam Runtime » fourni par le client. Steamtricks ne suffit plus à pouvoir permettre le lancement, il convient donc de lancer Steam avec une commande sur le terminal, commande qui peut-être modifiée sur le launcher Steam également:

Cette manipulation permettra de lancer la plupart des jeux natifs du client Steam. Il se peut parfois qu’il soit nécessaire d’installer quelques dépendances particulières pour certains jeux, car il ne faut pas oublier que le client Steam et ses jeux sont développés à la base, en étant testé sur Ubuntu et SteamOS.

Les portages effectués par Feral Interactive peuvent poser quelques problèmes, notamment sur Company of Heroes 2, Dawn of War 2, Tomb Raider, Life is Strange,etc…

Mais c’est souvent les même dépendances qui permettent le lancement de ces jeux dans leur globalité.

Pour se faire, il est nécessaire d’installer les dépendances suivantes:

C’est parti pour profiter des jeux sur l’OS au Geecko !

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des