Ubuntu se dégraisse encore dans une version ultra minimale

Après la version minimale sortie à l'occasion de la version d'Ubuntu 18.04 LTS, Canonical va encore plus loin en dégraissant au maximum sa distribution sous forme d'image docker avec une 18.04 LTS "ultra"minimale de 29mo seulement !

A ce régime là, cette version d'Ubuntu est 50% plus légère  et boote 40% plus rapidement que la version server. Au lancement, nous avons le droit à un vrai système Ubuntu en fonctionnement minimal, et rien de plus, mais en tant que vraie distribution Ubuntu, cette version reste 100% compatible avec les paquets Ubuntu.

Cette version possède des kernels optimisés pour les hyperviseurs tels que Amazon AWS et Google Cloud.

L'usage de cette version ultra minimale d'Ubuntu se révèle peu utile pour l'utilisateur final mais présente de nombreux atouts dans un environnement professionnel.

Depuis 2018, Canonical semble être plus en phase avec les demandes du "public Linux", la demande en terme d'installation simple, pure et non bloatée se popularise et la sortie de ces différentes versions minimales reste la meilleure réponse à la fuite des utilisateurs vers d'autres distributions.

Canonical ne fait plus bande à part et c'est mieux ainsi.

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des