Wine intègre un peu de DX12 dans sa version 3.9

La version 3.9 de Wine vient de sortir sur le site du développeur, après une version 3.8 un peu timide.

Cette nouvelle version innove particulièrement car intégrant les premières implémentations de DirectX12 pour DXVK ( traduction de l’API DX en Vulkan) peu de temps après intégrées celles de DX11.

Cette première partie d’année 2018 aura été prolifique en terme d’amélioration de l’application Wine, alors que les premiers supports de DX11 se font attendre depuis quelques années et que Wine stagnait avec un support préférentiel de DX9 clairement dépassé, voici que les avancées concernant le support de DX12 suivent peu de temps après.

On pourra dire que DXVK aura fait beaucoup plus en terme de compatibilité gaming Linux/Windows sur Wie que les avancées inhérentes au développement interne de Wine sur ces dernières années.

Les nouveautés de Wine 3.9:
– OpenGL core contexts enabled by default in Direct 3D.
– Beginnings of Direct 3D 12 implementation using vkd3d.
– More support for the Task Scheduler.
– Some more Task Dialog support.
– Better arrow support in GdiPlus.
et diverses corrections de bugs dont un particulièrement gênant sur Frostpunk, récemment sorti.

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