Xorg server ajoute EGLStreams à sa version 1.20 RC5 pour le fonctionnement des pilotes NVIDIA sur Wayland

Très bonne nouvelle pour les possesseurs de cartes NVIDIA utilisant le pilote propriétaire. La version 1.20 RC5 de Xorg server fonctionne désormais sur Wayland avec les pilotes NVIDIA par le biais de XWayland. C'est essentiellement grâce à l'ajout de "EGLStreams XWayland" que cela est devenu possible.

Cela signifie qu'à partir du moment où l'OS sera à jour dans cette nouvelle version d'Xorg server et que le bureau fonctionne sur Wayland, le système ne "coupera" plus complètement l'affichage de Wayland lors du lancement d'un jeu pour switcher complètement sur Xorg server, mais fonctionnera par le biais des instructions de XWayland.

Actuellement, cette version 1.20 RC5 sera la dernière avant le lancement officiel. Il faudra certainement attendre encore quelques temps pour la voir apparaître sur les distros en rolling-release "aggressive" et quelques mois sur les distros en fixed release.

Peut-être sur la version 18.10 d'Ubuntu, qui elle ne renie pas Waylanc comme le fait la prochaine 18.04 LTS qui marque un retour en arrière "momentané" avec le non-support officiel de Wayland?

Le patch note de Xorg server 1.20 RC5

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des